Lucile est une personne passionnée. Ancienne chargée de communication, elle a souhaité changer de vie pour revenir à sa passion, la couture et le travail créatif. C’est la beauté et la texture des tissus ainsi que le travail rigoureux et précis de la couture qui l’attire. Avoir une idée en tête et réussir à la concrétiser à travers une belle pièce, voilà ce qu’elle aime.

Initialement autodidacte, elle décide de retourner sur les bancs de l’école pour se perfectionner et obtient un CAP métiers de la mode vêtement flou. 

Elle fonde HAYKOU en 2020 avec l’envie de proposer des produits homewear et des accessoires en matières naturelles (soie et lin). Tous ses tissus sont teints naturellement à la main grâce aux procédés de la teinture végétale.

« J’adore travailler la soie, c’est une matière noble qui donne un rendu magnifique avec la teinture végétale. J’aime beaucoup l’idée de créer avec des végétaux et d’avoir la surprise à l’ouverture de chaque teinture. J’aime aussi le fait de créer avec ce qui nous entoure avec un impact moindre sur l’environnement. »

Retrouvez HAYKOU sur les réseaux sociaux